Créée aux États-Unis par Sanford Meisner, cette technique est utilisée par les acteurs les plus célèbres d'Hollywood.

TECHNIQUE MEISNER
À chaque fois que je croise un acteur, je peux vous dire très rapidement lequel utilise la technique Meisner. Il est généralement honnête, simple, et ne rentre pas dans des complications qui ne sont pas nécessaires.
— Arthur Miller

Origines

Meisner trouvait que les acteurs avaient deux problèmes principaux : le premier était qu'ils n'écoutaient pas, et le second qu'ils intellectualisaient trop. Il a fondé sa technique sur quelques exercices simples et concrets, pour passer du célèbre exercice de répétition au travail des scènes en l'espace de deux ans.

Son approche s'est épurée au fil du temps, et Mark et Tracy relèvent le défi pour ce Workshop de présenter tous les aspects de ce travail en un seul stage, pour donner à leurs étudiants tous les outils pour acteurs professionnels directement applicables pour préparer leurs prochains rôles, ainsi que leurs castings ou auditions.


STRUCTURE

La technique Meisner, fondée sur quelques exercices simples et intuitifs, permet de vivre pleinement dans l'instant présent et dans l'action, "en allant d'un moment à un autre moment non-anticipé".

Privilégiant l'imagination à la mémoire affective pour la préparation émotionnelle, et les impulsions spontanées aux idées préconçues pour le travail des scènes à chaque instant, elle est aussi plus saine, et plus simple, que le traditionnel method acting.

Elle libère l'acteur du poids du passé, et de l'angoisse du futur, aussi bien sur scène que dans la vie, en rendant son action et son partenaire plus importants que tout le reste.


Inscrivez-vous dès maintenant ou contactez-nous pour plus de renseignements.