STAGE MEISNER : nos cours hebdomadaires !

La technique Meisner, venue directement de playhouse West

Puisque nous n'avons pas trouvé de professeurs français enseignant correctement cette technique pour le moment, nous avons décidé de faire venir des enseignants parmi les plus qualifiés au monde pour prendre successivement en charge nos cours hebdomadaires à Paris.

Après 8 semaines avec Ciera Danielle, ce sont Mark et Tracy Pellegrino qui reviendront à Paris pour reprendre le travail pendant les 4 semaines suivantes.

exercice de répétition meisner
Préparation aux castings

LE PROGRAMME

Traduits pour ceux qui le souhaitent, et regroupés par niveau, ces cours ont pour but de donner tous les éléments fondamentaux du travail en 3 mois, à raison de 2 cours par semaine : un cours technique, et un cours travail des scènes, pour mettre en application dès le départ les outils enseignés au fur et à mesure.

Des scènes seront parfois filmées (au moins une fois par élève), pour permettre un retour sur le travail et du contenu promotionnel pour les acteurs avec un jeu réaliste et organique comme le demandent les directeurs de casting d'aujourd'hui.

scène issue de notre Workshop Meisner avec Mark et Tracy Pellegrino

(qui seront également en charge de nos cours hebdomadaires pendant un mois et demi)

“À chaque fin de mois, il y a un milliers de nouveaux acteurs qui se proclament professeurs, et je ne peux pas vous dire combien prétendent avoir étudié avec moi. Et le fait d’avoir été mon élève ne vous rend pas forcément apte à enseigner. Si un professeur vous dit avoir étudié avec moi, demandez-lui ce que que ça veut dire, au juste ! Et pour ceux qui prétendent enseigner à ma manière, demandez-leur s’ils ont ma bénédiction. Puis observez leur réaction. Écoutez vos tripes. Vous saurez.”
— Sanford Meisner
élèves en cours Meisner
Jeu devant la caméra

LES PRIX

Nous ouvriront peut-être également un groupe d'un seul cours par semaine, de technique, pour ceux qui n'ont pas le budget pour deux, mais souhaitent dès maintenant acquérir une connaissance des outils en profondeur.

Notre premier objectif étant de dispenser un enseignement de qualité, et promouvoir la véritable approche de cette technique en France, ainsi que de fournir des outils à nos élèves pouvant les aider immédiatement dans le travail (connaissance de la technique de jeu et outils concrets pour promouvoir leur travail et leur talent), nous avons maintenu les cours au tarif le plus bas possible pour couvrir les frais de fonctionnement et de production.

Les tarifs mensuels seront donc :

- 120€ pour 1 cours par semaine (technique) // inscriptions par mail (sous réserve que cette option soit ouverte)

- 185€ pour 2 cours par semaine (technique et travail des scènes) // inscriptions ici

 

LES COURS : GROUPES POSSIBLES

Les cours dureront 3h par classe, à raison de 2 classes par semaine. Il est possible de s'inscrire aux groupes de niveau suivants :

  • débutant (dernière place) : mardi après-midi (technique) et jeudi après-midi (travail des scènes)

  • intermédiaire (FERMÉ) : mardi matin (travail des scènes) et vendredi matin (technique)

  • avancé (FERMÉ) : lundi matin (technique) et jeudi matin (travail des scènes)

  • mixte (dernière place) : lundi soir (technique) et samedi matin (travail des scènes)

 
(vous pouvez activer les sous-titres en français dans les paramètres de la vidéo)

LA LANGUE

La formation est en anglais, mais peut être traduite intégralement pour ceux qui en ressentent le besoin. Si vous avez des difficultés en anglais, vous pouvez nous le préciser lors de votre inscription et nous ferons en sorte de vous mettre dans le groupe le plus adapté à votre confort. 

Beaucoup de nos anciens élèves ne parlaient pas anglais, et ont suivi nos stages sans problème. La technique Meisner ne portant vraiment pas sur le sens des mots, du moins pendant le jeu, travailler même des scènes en français est parfois aussi possible (à voir avec les professeurs au cas par cas).


Pour finaliser dès maintenant votre inscription dans le groupe qui vous convient le mieux, indiquez-le dans la description lors du paiement de votre acompte en ligne.

Si c'est le seul créneau possible pour vous, précisez-le également, et votre acompte vous sera remboursé si la classe est déjà pleine.

Lorsque toutes les classes seront pleines, le paiement en ligne sera désactivé.

Pour consulter des scènes d'élèves et cours en ligne ou rejoindre des répétitions et autres projets, suivez-nous sur les Réseaux Sociaux.