Alexia Périneau

Alexia Perineau

Après avoir fait des études d'ingénieur, Alexia s’oriente vers différentes pratiques corporelles liées à l'improvisation, l'authenticité et la connexion.

Cela commence par le Tango Argentin en 2009, le Théâtre du Mouvement en 2011, puis l'Ecstatic Dance, le Contact Improvisation et l'Acroyoga, découverts à San Francisco en 2013. Elle se trouve ensuite en Inde où elle suit une formation de professeur de Yoga, et où la découverte d'Auroville et des rencontres de healers l'emmènent dans un nouvel état d'être.

Alexia étudie par la suite la danse Gaga, l'improvisation de groupe (sujet sur lequel elle participe à des expériences scientifiques avec la CNRS), la CNV et l'hypnothérapie.

Elle voyage un an à travers différentes communautés dont Earth Dance, pour explorer les nouvelles manières de vivre ensemble pour son projet newsocieties. C'est lors de ce voyage qu'elle commence à donner des cours de mouvement libre. Après avoir enseigné le Yoga pendant 3 ans, elle lance une version du Yoga-Danse en 2016. Puis donne des cours de mouvement libre en contact et en groupe à différentes occasions. Aujourd'hui, elle guide des voyages en profondeur à travers la danse et la méditation dans des sessions Ecstatic Dance.

Alexia est depuis 2019 chargée de l’atelier Danses et Mouvement.