photo cours Alain.jpg

ALAIN PRIOUL

Réalisateur, metteur en scène et coach depuis 30 ans, Alain PRIOUL a choisi de partager son temps professionnel en trois.

  • Le cinéma et l’audiovisuel
    Il est réalisateur de fictions, de documentaires, de films institutionnels et de séquences cinématiques pour des jeux vidéo. Il est coach d’acteurs sur des projets de fictions à la demande de réalisateurs, producteurs ou acteurs. Il a été scénariste de commande pour la télévision et le jeu vidéo. Il s’est formé à la lumière, au cadre et à la réalisation à l’ÉCOLE LOUIS LUMIÈRE.

  • Le théâtre
    Il est metteur en scène de nombreux spectacles et co-directeur de la COMPAGNIE DES ÉPICES au sein de laquelle il a travaillé avec de nombreux acteurs, chanteurs et musiciens.

  • La formation
    Depuis près de 30 ans, il est responsable de stages AFDAS dédiés au jeu face à la caméra à l'occasion desquels il préparé plus de 500 acteurs aux castings et tournages. Il est intervenu à la MAISON DU FILM, à la NEW YORK UNIVERSITY et à la demande de plusieurs collectivités territoriales en France Métroplitaine et en Outre-Mer. Il a été pendant 5 ans chargé de cours à Sciences Po sur la fabrication et le sens des images. Il a dirigé la formation des opérateurs de prises de vue de FRANCE 3 pendant 4 ans. Il s’est aussi formé aux Sciences de l’Éducation à l'université Paris V. Depuis avril 2019, il a rejoint l’équipe du PARIS MEISNER STUDIO.

Il reprend le cycle de cours hebdomadaires The Working Actor pour le troisième trimestre de cours d’avril à juin 2019.

QUELQUES AVIS D'ÉLÈVES

Voilà longtemps que je n’avais pas suivi un enseignement de cette qualité. Il donne de l’assurance parce qu’il donne de nombreuses pistes pour continuer à travailler, à s’améliorer, bref des pistes pour devenir plus autonome, plus créatif. Excellent formateur que je recommande autour de moi.
Félicitations toutes particulières à Alain PRIOUL, grand pédagogue d’une gentillesse et d’une humanité extraordinaire, lui permettant d’accéder aux plus grandes exigences et d’emmener ses stagiaires à un niveau de compétences très élevées.
J’ai le sentiment de pouvoir mieux me préparer au situation d’urgence telles qu’on peut les vivre sur un tournage car j’ai appris à arriver sur le plateau en étant ouvert et capable de propositions.
L’évolution de chacun des stagiaires au fil des jours est passionnante et surprenante. J’ai pu essayer plein de choses en toute liberté, de façon complètement simple et dédramatisée.

Inscrivez-vous dès maintenant ou contactez-nous pour plus de renseignements.